Présentation

Créée en 2007, Aertech est une société spécialisée dans la fourniture de solutions techniques pour les ateliers de peinture industrielle et de traitement de surfaces.
L’activité principale, « La Chimie des Procédés », s’articule autour d’une gamme complète de produits chimiques conçus et fabriqués par Chemtec, une société du même groupe.

Animée, dès l’origine, par la volonté d’offrir aux clients des solutions globales, Aertech propose également des matériels de traitement d’eau et l’expertise de ses collaborateurs dans la mise au point des installations.
Ainsi donc, nos clients bénéficient d’une analyse complète et caractérisée de leur situation et de propositions incluant les produits et les moyens indispensables à l’optimisation de leurs chaînes.

En complément, et toujours dans le même esprit, Aertech tient en stock et commercialise une large gamme de produits de masquage et d’accrochage quotidiennement utilisés dans ce type d’activité.
Nous sommes aussi en mesure de concevoir et fournir tout système spécial dans ces domaines.

Enfin, notre catalogue comporte également des produits de retouche après peinture, des mastics haute température et les principaux appareils de mesure et de contrôle.


NOTRE ENGAGEMENT

Vous apporter des solutions adaptées et personnalisées.
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent dans tous vos projets.

 

Le site de fabrication Chemtec se situe en Italie à proximité de Milan.
Il est organisé dans le strict respect des normes de sécurités et de protection de l’environnement.

Les matières premières sont stockées puis transformées dans trois ateliers spécifiques:

  • Conditionnement des formules à base de solvants avec récupération des émissions.
  • Conditionnement des formules aqueuses acides.
  • Conditionnement des formules aqueuses basiques.

Les mélanges sont effectués exclusivement à base d’eau osmosée.
Les produits finis sont également stockés pour garantir une mise à disposition dans les délais les plus courts.

 


NOTRE ATOUT

Un laboratoire d’analyses moderne et performant à votre disposition


 

Chemtec exporte dans le monde entier et plus particulièrement en France, en Espagne, au Portugal, en Turquie, aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Colombie et au Japon.

Nous disposons d’un laboratoire d’analyses performant que nous utilisons pour contrôler nos matières premières et nos lots de fabrications, mais aussi pour suivre les produits utilisés par nos clients et caractériser les performances obtenues.
Il est doté, entre autres, de moyens tels que la spectrométrie infrarouge, la chromatographie en phase gazeuse et la chromatographie en phase liquide à haute performance.

Les principaux tests normalisés de caractérisation de la tenue des peintures sont couramment utilisés : bac FORD, brouillard salin neutre, brouillard salin acétique, résistance au chocs, résistance au pliage, etc.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus